Riederfurka et la Cabane des Dix: petit retour en arrière

18 septembre 2007 at 7:01 (Suisse, Voyage)

Avant de venir aux Etats-Unis et encore avant de partir à Berlin, j’ai passé deux week-end dans les Alpes à la fin du mois de juillet et j’ai pensé que quelques photos feraient bien sur mon blog (oeuvres communes de Fabien et moi, mais surtout de Fabien!)

Riederfurka : 3 jours passés dans la magnifique Villa Cassel avec comme paysage quotidien le non moins magnifique Glacier d’Aletsch!

La Villa Cassel
La Villa Cassel
Construite en 1900 par Sir Ernest Cassel, un anglais amoureux des Alpes. C’est maintenant un centre de Pronatura depuis plus de trente ans.
 
Le glacier d’Aletsch
Le Glacier d’Aletsch
Le plus grand de Suisse avec ses 23.6 km de long. Il fait partie du site Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn inscrit depuis 2001 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (il a subi une extension en 2007).
 
Lac près de Bettmeralp
Près de Schönbiel
J’ai cherché le nom du lac, mais impossible de retrouver! Tout près, la Furri Hütte à ne surtout pas manquer…un mythe total!
 
Le Bettmersee
Le Bettmersee
Celui-là, je sais son nom! La grande attraction de Bettmeralp.

Cabane des Dix, Col des Ignes et Cabane des Aiguilles Rouges: Trois jours de marche, un itinéraire incroyable!

Le Lac des Dix
Le Lac des Dix
Le lac d’accumulation se trouvant derrière le plus grand barrage de Suisse, La Grande-Dixence, qui est aussi le plus grand barrage poids du monde.
 
Le Mont Blanc de Cheilon
Le Mont Blanc de Cheilon 
C’est une partie du panaroma grandiose que l’on a depuis la Cabane des Dix.
 
Le Col des Ignes
Le Col des Ignes
Vous devinez où il est?
Le Col
Certainement le truc le plus raide que j’aies grimpé de toute ma vie (il ne faut pas regarder en arrière).
 
Le Lac Bleu
Le Lac Bleu
Original comme nom! Entre la Cabane des Aiguilles Rouges et la Gouille (près d’Arolla).

Aaaah, nostalgie!

Laisser un commentaire

